Sondage
Question: Pourquoi avoir utilisé notre nom de famille ?
Pas de vote - 0 (0%)
courrier - 0 (0%)
Total des votants: 0

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur sujet: LE CHIMPANZA  (Lu 1651 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
LONGLEY
Bébé pingouin
*

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« 25 Janvier 2015 à 19h44 »

Bonjour,

Vous ne pouviez pas savoir (sauf si vous aviez pris la peine de faire des recherches) mais votre chimpanzé mangeur de bananes porte le nom de ma famille, Tounzé.  Nous n'aimons pas trop être associés à un chimpanzé, tout mignon soit-il.
Nous apprécierions donc que vous changiez le nom de votre personnage ou bien que vous retiriez les titres, textes et autres où il apparaît, notamment sur le net. Nous sommes bien conscients qu'il s'agit là d'une coïncidence, mais vous comprendrez aussi qu'il n'est pas très flatteur de retrouver son nom associé à un singe, surtout lorsque l'on trouve sur des blogs des propos idiots et parfois incorrects sur ce pauvre petit singe. A votre disposition pour en parler.
Cordialement

Françoise Tounzé
0681364643
Journalisée
new-g
Administrateur
Pingouin Adjoint du Père-Noël
*

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3529



WWW
« Réponse #1 01 Février 2015 à 12h02 »

Bonjour,

En 2001, lors de l'écriture des textes de cette chanson, l'idée était de trouver un nom de notre création pour représenter sa mascotte, afin de ne porter atteinte à quiconque. Cette année-là, et pendant les années qui suivirent, rien ne pouvait nous laisser penser que ce nom était porté par une famille.

Et en écrivant ces paroles, nous n'avions pas du tout pour but d'offenser qui que ce soit, bien au contraire. Nous voulions défendre une cause qui nous semblait juste, à savoir la maltraitance faite sur les animaux.

Le nom "Tounzé" associé à un chimpanzé n'avait donc rien de péjoratif envers votre patronyme, et je suis navré si cela porte atteinte à l'image de votre famille.

Concernant les articles et commentaires relatant de la chanson, que vous avez pu trouver sur internet, ils sont de la responsabilité de leurs auteurs. S'ils présentent un message à caractère dégradant, raciste, ou incitant à la haine, je vous conseille vivement de les faire supprimer en contactant les webmasters des sites en question.

Cordialement,
New-G
Journalisée

Qu'elle est belle, la vie des pingouins !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Jamendo : Free music
Creative Commons
Musiques libres d'être partagées sous une license
Creative Commons Music Sharing .
© Tous droits réservés | 1995-2007 | New-G
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
CSS | Design par New-G
Page générée en 0.519 secondes avec 23 requêtes.